top of page

Le métier de Designer englobe beaucoup de définitions. En effet, le Designer Produit n'aura pas les mêmes contraintes ni les mêmes obligations qu'un Designer Automobile ou encore IHM. Si la base culturelle est la même, si la formation est très similaire les fonctions sont quelque peu différentes mais les responsabilités restent quasiment identiques. Il est à noter toutefois que le réel point commun reste le BEAU. La séduction comme l'Art de la mise en forme ou encore le savoir mettre en volume font partie intégrante de la force d'un Designer.

 

Aujourd'hui et pour reprendre les termes de la définition qui est donnée de ce métier par l'École de Design de Nantes, le métier du designer a pour finalité d'améliorer la qualité et la compétitivité d'un produit, d'une gamme ou encore d'un espace ou d'un service. L'étendu des actions est donc assez large.

 

Mais ce qu'il faut retenir avant toute chose, ce métier, formidable, reste avant tout une profession artistique avec d'excellentes notions techniques, voir aujourd'hui de marketing.

Plus d'informations dans mes pages ...

LE MÉTIER DE DESIGNER :

Qu'entendons nous par Designer. Il existe plusieurs professions liés à cette fonction. Pour ma part, je me qualifie comme étant Designer Graphique c'est à dire créatif pour les applications online (Webdesigner), ou encore pour les off-line (Designer IHM -  Interface Homme Machine) et Designer 3D.

 

C'est au sein de la société ARPEGE que j'ai pu mettre en exergue mon savoir-faire en réalisant la toute nouvelle interface pour toute la gamme des logiciels de la société. Après avoir suivi une formation sur le langage utilisé par la société dans le cadre du développement de leur nouvelle gamme, il me fallait être au fait des techniques de développement afin de parfaire le travail qui était le mien et surtout être en parfaite adéquation avec les contraintes techniques liées à ce langage.

 

 

 

 

LE DESIGNER FOU

designer
bottom of page